sportsregions
Envie de participer ?
img

DIRECTEUR TECHNIQUE

Eric THIROT

Expert national et full instructeur Academie Robert Paturel
Négociation/Gestion du Conflit niveau 3/3 sous Robert Paturel 
Instructeur en Tonfa et Bâton Tactique sous Robert Paturel

Instructeur d’arts martiaux CQP

CQP ALS JSJO

Porte Carte Pro n° 04719ED0047

Diplôme fédéral d’instructeur de Self-Défense (FFST)

Diplôme Fédéral d’Instructeur en Toreikan-Budo (FFST)

Diplôme fédéral d’instructeur de Krav-Maga (FFK)

Membre de la police depuis plus de 30 ans

Fondateur et propriétaire de la marque BUDO SYSTEME DEFENSE (dépôt officiel)

CETTE MÉTHODE EST L’HARMONIE DE L’AUTO-DÉFENSE ET DU KYUSHO-JITSU.

  • Il existe des techniques de défense aux pieds/poings, couteau, bâtons.
  • Les exercices sont développés pour coller au plus près de la réalité.
  • Cette école propose un programme technique efficace et facile à apprendre.
  • Eric met à profit son expérience d’officier de police de terrain et sa formation en arts martiaux afin de préparer au mieux l’élève à une éventuelle attaque.

Notre Parrain : Robert Paturel

  • En 1995, Eric rencontre Robert PATUREL; il ne cessera de s’entraîner avec ce grand Monsieur et c’est tout naturellement qu’en 2017, Robert PATUREL est devenu le parrain du Budo Système défense; Notre volonté étant de travailler au plus près de la réalité, il nous a semblé naturel de travailler avec Mr PATUREL qui est un expert du monde de la sécurité (ancien intervenant au Raid et membre de l’ADAC notamment)

Les origines du concept :

Après avoir étudié plusieurs styles d'Arts Martiaux tels que le Ju-Jitsu, le karaté shotokan, le kick boxing, le Yoseikan Budo, le Krav Maga, il rencontra Jean Paul BINDEL, Hanshi de Toreikan Budo, fondateur de l'Ecole Française de Budo par qui il fut initié, notamment au Kyusho Jitsu.

BSD EST UNE ASSOCIATION LOI JUILLET 1901

Accessible à partir de 14 ans sous réserve d'un certificat médical activité physique et morale pour le bien de tous.

L'autodéfense ne répond à aucune règle car dans la rue, on doit faire face à l'inattendu, on ne sait pas quand, comment et où ça va commencer.

  • - S'adapter à la configuration des lieux, au nombre d'attaquants, armés ou non.
  • - S'entraîner sans relâche afin de mieux gérer les conflits et surmonter au maximum le stress.

DANS LA RUE, SEULE VOTRE INTÉGRITÉ PHYSIQUE COMPTE. BV

 

LE BUT DE LA FORMATION

Beaucoup de gens ont une idée fausse de ce que signifie un bon entraînement. Ils pensent que plus ils connaissent de techniques, meilleurs seront les combattants. Une personne peut connaître mille techniques théoriques, mais en réalité n'est pas capable d'en exécuter même une petite quantité efficacement, au contraire il y a des gens avec un bagage de techniques réduit, mais qui sont en réalité capables de les faire. fonctionner très efficacement.

La qualité de la formation ne doit pas être basée sur le nombre de techniques pouvant être vues et sur le nombre de techniques que je connais, mais sur ce que je suis capable de faire réellement, pensez-y pour la qualité de votre formation. Il y a une différence entre "connaître" une technique et la connaître vraiment, mais sur la capacité de ressentir la technique et d'avoir le bon timing pour l'exécuter et qu'elle devienne une partie de vous.

Pour atteindre ce niveau de compréhension technique, une personne doit s'entraîner dur, sous pression et sous agression. Car les agressions se feront souvent de telle manière que vous n'aurez pas de technique exacte pour cela. Un entraînement très dur garantit que la technique restera toujours avec vous dans toutes les situations et deviendra une partie de vous.Une formation efficace est une formation qui vous marque...